PCF Vigneux-sur-Seine

PCF  Vigneux-sur-Seine
Accueil
 
 
 
 

pour un office HLM en Essonne

L'Essonne est-elle une terre maudite pour les offices publics HLM?

 

Sur les 95 départements de la France métropolitaine, l'Essonne est l'un des 3 seuls départements, avec la Lozère (76 000 habitants) et les hautes Alpes (139000 habitants) à ne compter aucun office public HLM.

 

Or, avec 1,3 million d'habitants, des 2 départements de province l'Essonne est dans les 15 premiers départements les plus peuplés. De plus sa population est appellée à s'accroitre fortement dans le cadre du grand Paris.

Dans ces conditions la création d'un office départemental de l'habitat devrait être une priorité pour les pouvoirs publics.

Or le Conseil général comme la Préfète s'y opposent sous prétexte qu'une étude réalisée à leur initiative montrerait l'impossibilité de la création d'une telle institution.

Mais pourquoi continuent-ils de cacher ce document alors que le président du Conseil départemental avait promis de le rendre public lors de la réunion du 19 octobre avec les maires de l'Essonne concernés par l'Opievoy?

Le Collectif pour un logement social public en Essonne et dans les Yvelines exige la publication de ce document et renouvelle sa demande de création d'un office départemental ou d'agglomération.

 

L'Essonne n'est à vendre au secteur privé

 

 

source : fédération nationale des office publics de l'habitat

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 10 mars 2017

    A voir aussi