PCF Vigneux-sur-Seine

PCF  Vigneux-sur-Seine
Accueil
 
 

PAR CENTAINES ILS DEMANDENT LA DEMISSION DE NICOLAS DUPONT AIGNAN

le 30 April 2017

PAR CENTAINES ILS DEMANDENT LA DEMISSION DE NICOLAS DUPONT AIGNAN

Excédés par le ralliement de Dupont Aignan à Le Pen,  Yerroises, Yerrois et habitants de la communauté d'agglomération se sont à nouveau mobilisés par centaines ce dimanche pour manifester devant la mairie et dans la ville. Ils ont répondu à un appel individuel citoyen et refusent toute récupération politique

Tous considèrent comme une trahison de leur maire et de leur président de l'Agglomération de communes Val d'yerres/ Val de seine ce ralliement après que NDA ait déclaré

 " « Est-ce que vous avez envie de confier la France à la famille Le Pen ? Non»*
 

ou encore

« Un gaulliste républicain, ce n’est pas la même chose que le Front national, point. ".

PARCE QU'ILS SE SENTENT FLOUES

ILS EXIGENT SA DEMISSION

     
     

    Présidentielles 2eme tour - 7 mai

    Brunoy Yerres Crosne Montgeron Vigneux

    AVEC VOTRE VOIX, DITES « NON ! » AU FRONT NATIONAL !

    Le second tour de l'élection présidentielle oppose la candidate de l’extrême-droite raciste et xénophobe, Marine Le Pen, à Emmanuel Macron, candidat que les milieux financiers se sont choisi pour amplifier les politiques libérales.

    LE 24 AVRIL L'ESPOIR S'EST LEVÉ, MAINTENANT LE PIRE DOIT ÊTRE ÉVITÉ!

    Un potentiel pour l’avenir

    Le vote pour Jean Luc MELENCHON exprime un désir profond de changement de société et de rupture avec les politiques d’austérité, de chômage et de précarité Vous avez fait le choix de la justice sociale, de la solidarité, de la démocratie, de la paix et du respect de l’environnement. Ce vote représente un potentiel considérable de résistance et de reconstruction d’une espérance de gauche nouvelle.

    MAIS DANS L'IMMÉDIAT UNE GRAVE MENACE POUR LA DÉMOCRATIE, LA RÉPUBLIQUE ET LA PAIX PÈSE SUR LA FRANCE.

    Faire barrage au front national

    Nous appelons le 7 mai, lors du second tour de l'élection présidentielle, à barrer la route à Marine Le Pen et à son clan en utilisant le seul bulletin de vote qui lui sera malheureusement opposé.

    Pas de soutien au programme de macron

    Notre appel n’est en aucun cas un soutien au programme antisocial d’Emmanuel MACRON que nous continuerons de combattre. Nous mettrons ce bulletin dans l’urne en sachant que demain il faudra se battre contre sa politique. RASSEMBLONS-NOUS dès le 8 mai contre le libéralisme débridé !

     

     

     

    ELECTIONS LEGISLATIVES 11 et 18 JUIN 2017 ●

    Brunoy Yerres Crosne Montgeron Vigneux

    Investir les élections législatives

    Les élections législatives des 11 et 18 juin exigent désormais un RASSEMBLEMENT de toutes les forces de gauche! Les communistes de la 8e circonscription sont déjà pleinement investis dans cette bataille législative.

    L’appel du PCF est lancé aux forces de gauche et de progrès, aux équipes de Jean-Luc Mélenchon et de la «France insoumise», à toutes les forces engagées dans la campagne, aux socialistes aux écologistes, aux femmes et hommes désireux de reconstruire une gauche de combat et de transformation sociale, pour se réunir dans les prochains jours, pour débattre publiquement et préparer ensemble les élections législatives des 11 et 18 juin. Les candidats Geneviève Morin et Daniel Guernalec que le PCF présente sur la 8eme circonscription apporteront toute leur contribution à la réussite de ce rassemblement.

    PRENEZ PARTI... ADHEREZ :

     

    Faites ce que je dis,

    mais ne faites pas ce que je fais

    En publiant une "charte éthique" soumise à tous les candidats de la Présidentielle, N. Dupont Aignan a voulu donner la leçon sur la moralisation politique suite à toutes les affaires touchant des élus « Oui, il est possible d’en finir avec le « tous pourris », de conjurer cette prétendue malédiction française qui n’est en réalité rien d’autre que la faillite d’une certaine classe politique, adepte du « pas vu pas pris,… » affirme-t-il.

     

     

    2 exemples du fossé qui existe entre les leçons de N. Dupont Aignan et ses propres pratiques à partir de 2 articles de sa charte:

    Article VI : je m'engage à ne pas accepter de cadeaux de la part d'entreprises ou de groupes d'intérêts

    Mais cela n'a pas empêché N. Dupont Aignan de soutenir S. POINSOT à l’élection municipale de Vigneux, alors que celui-ci est aujourd’hui mis en examen pour présomption de corruption et abus de biens sociaux. Ni d'accepter son parrainage à sa candidature à l'élection présidentielle.

    Article VIII : je m'engage à supprimer la réserve parlementaire et à réaffecter les crédits aux petites communes

    Mais que fait-il de sa propre réserve parlementaire?

    Quand la circonscription totalise 120 000 habitants, les habitants de Vigneux-sur- Seine, Crosnes, Montgeron et Brunoy qui en représentent 76 % ne perçoivent que 44 % du montant total de sa réserve parlementaire, budget dont le Député dispose de façon discrétionnaire.

     

    Sur un badge, Il prétend avoir la confiance

    des maires de France

     

     

    mais dans la communauté d'agglomération ( Val d'Yerres/Val de seine) qu'il préside l'unanimité des maires a demandé sa démission samedi dernier.

     

    Présidentielles : résultats globaux à Vigneux

    Résultats 1er tour