PCF Vigneux-sur-Seine

PCF  Vigneux-sur-Seine
Accueil
 
 
 
 

ID Logistic - Lisses : Soutien aux 35 licenciés avec P. Martinez

LES  MANIFESTANTS SE RENDENT AU MEETING DE  SOUTIEN DES 35 LICENCIES DE ID LOGISTIC POUR AVOIR FAIT GREVE

      Avec Philippe Martinez, Secrétaire général de la CGT

Dans ce site qui tourne en 3×8, le mouvement a débuté spontanément, une nuit, après l’annonce par les chefs d’équipe d’une baisse brutale de la prime de productivité. Alors qu’ils touchaient 9 euros par jour pour 135 colis par heure, et 30 euros pour 160 colis par heure, les salariés toucheraient à partir du 1er janvier seulement 20 euros pour 160 colis par heure, soit une perte de 9 ou 10 euros par salarié et par jour.

Au lieu de négocier, la direction de l'entreprise a fait le choix de la répression : après leur expulsion du site par les forces de l'ordre, 35 salariés sont menacés de licenciement.

Depuis plusieurs semaines la condamnation des "8 de Goodyear", les mises en examens de salariés d'Air France, ont suscité une colère légitime dans tout le pays.

Alors que notre département subit une série lugubre de suppressions d'emplois, une hausse du chômage de 4,9 % en un an, (la plus forte hausse de l’Ile-de-France sur un an),  il est aussi de notre responsabilité de ne pas laisser passer cette nouvelle attaque contre le droit de grève, contre le monde du travail.

Soutien aux salariés d'ID Logistic.

PCF91

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

ID Logistic - Lisses : Soutien aux 35 licenciés avec P. Martinez

le 28 janvier 2016

    A voir aussi