PCF Vigneux-sur-Seine

PCF  Vigneux-sur-Seine
Accueil
 
 
 
 

APPEL ELUES

LE CHOIX DE LA VIE

L'appel des Conseillères municipales PCF de Vigneux sur Seine


                                                                                                                         

  JOËLLE SURAT                GENEVIEVE MORIN

Les habitants de Vigneux, dont nombre d'entre eux se rendent chaque jour à Paris pour travailler, sont particulièrement traumatisés par les événements des précédentes semaines. Nous partageons leurs sentiments et  nous sommes déterminés à opposer la fraternité et l'impératif de vie contre la brutalité aveugle des terroristes.
Il est juste que les services de renseignements, la police, l’armée, la justice, les douanes soient rapidement dotés de moyens supplémentaires, de même il est tout aussi urgent de renforcer ceux de l’éducation nationale, de la culture, de l’emploi et de la formation.
Cela impose de rompre définitivement avec les politiques d'austérité, de compression des salaires et des dépenses publiques, de sabotage des services publics, d'étranglement des collectivités territoriales. Faire le choix du « savoir-vivre » à la française, c'est orienter l'argent vers le développement des capacités de chacun en donnant priorité à la formation et à l'emploi stable correctement payé, à la culture accessible pour tous.
C'est au cœur des enjeux de l'élection régionale de dimanche prochain.
Ainsi, les régions ont d'importantes compétences dans le domaine du développement économique, de la formation, des transports, de la culture. Ce sont les moyens du vivre ensemble.
La région pourrait porter des projets Vigneusiens avec les moyens financiers nécessaires à leurs réalisations.
-    le développement économique pour notre ville, c'est son désenclavement avec la réalisation du projet de pont sur la seine, inscrit dans le projet de la région, mais jamais réalisé, l’implantation et le développement d’ entreprises locales, de l'emploi avec la mise en place d'un fonds régional pour l'emploi et la formation, .
-     Pour les transports :  c'est le respect des usagers de la ligne du RER D avec un service régulier, assuré et amélioré, la gratuité pour les jeunes, dans le prolongement de la suppression des zones de transport initiée par les élus régionaux du Front de gauche.
-     Pour la formation, c'est la réalisation d'un établissement d'enseignement pour redonner une deuxième chance aux jeunes sortis sans qualification avec de nouvelles filières de formation.
Pour porter ces projets, nous vous appelons à soutenir la liste du Front de gauche « Nos vies d'abord ». conduite par Pierre Laurent pour la région et Philippe Rio, maire de Grigny, pour le département.  
Cette liste présente également le cheminot syndicaliste, membre de la nouvelle gauche socialiste, Nicolas Grondin qui sera le seul candidat Vigneusien à cette élection.

AVEC LE VOTE AVEC LE BULLETIN « NOS VIES D'ABORD » LE VOTE DE DIMANCHE PROCHAIN SERA NON SEULEMENT UN ACTE DE SOUTIEN À LA DÉMOCRATIE ET AUX INSTITUTIONS RÉPUBLICAINES, MAIS SERA AUSSI LE CHOIX DU PROGRÈS SOCIAL, DE L'EMPLOI, DE LA FORMATION ET DE LA CULTURE;
 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 01 December 2015

    A voir aussi