PCF Vigneux-sur-Seine

PCF  Vigneux-sur-Seine
Accueil
 
 
 
 

Demain, l'Agglo pour qui

Réunion de l'Agglo du 22 septembre 2015

Déclaration de l'opposition de gauche de Vigneux
 

Demain l'Agglo, pour qui ?

La communauté d'agglomération Sénart Val de Seine (CASVS) est composée de Vigneux, Draveil et Montgeron. Le préfet prévoit le regroupement de la CASVS et de la CAVY (Val d'Yerres) dirigée par Nicolas Dupont Aignan, dans le cadre de la réforme territoriale.
Notre groupe réaffirme son opposition à cette fusion, qui ne s'appuie pas sur la logique de territoire autour de l'emploi, l'habitat, les transports, l'éducation, les services publics, etc. et que nous défendons.
Cette fusion conduira à une augmentation insupportable des impôts des Vigneusiens pour rembourser les dépenses de la CAVY surendettée.
Les services de proximité risquent de passer sous contrôle supracommunal et glisser vers une probable privatisation.

Que restera-t-il dans notre commune des services publics dont les vigneusiens ont tant besoin ?

Après la cantine, déjà privatisée, serons-nous dépossédés de l'urbanisme, des transports, des logements, des commerces de proximité, du plan local d'urbanisme, des équipements culturels et sportifs, des routes, des services de santé (CMPP, P M I,…) ?

La coopération intercommunale doit être respectueuse des habitants et fondée sur la solidarité et la proximité. Elle doit développer les services publics locaux et les équipements indispensables pour répondre aux besoins des populations et non constituer un instrument de remboursement de la dette.

Le tour de force, c'est qu'en mars 2014, vous avez élu les conseillers municipaux et communautaires et votre suffrage se trouve aujourd'hui usurpé. En effet, en réduisant le nombre de représentants à l'Agglo, les élus de l'opposition, représentant plus de 50 % des électeurs à Vigneux, risquent d'être marginalisés ou éliminés.
 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 26 October 2015

    A voir aussi