PCF Vigneux-sur-Seine

PCF  Vigneux-sur-Seine
Accueil
 
 
 
 

Myard/loi SRU : "Pécresse, la candidate des hors-la-loi" (Pierre Laurent)

« C'est un plaisir que d'être hors la loi, surtout face à une loi soviétique », a déclaré ce matin sur Europe 1 le député-maire de Maisons-Laffitte Jacques Myard, avant d’ajouter que la loi SRU qui impose 25% de logements sociaux aux communes en zone tendue constituait « du racket ».

Ces propos sont scandaleux.

Scandaleux parce que des élus de la République en appellent à violer la loi. Les Républicains qui font des leçons de fermeté à la terre entière dès lors que des salariés d’Air France, en détresse, souhaitent sauvegarder leur emploi se comportent ici comme des élus voyous.

Scandaleux parce qu’ils se moquent des 500 000 familles franciliennes en attente d’un logement pas cher, y compris parmi les classes moyennes.

Avec Myard, les masques tombent. Valérie Pécresse, députée de Versailles et candidate de la droite aux élections régionales, est soutenue par 7 des 8 maires violant les obligations légales en matière de logements sociaux.

Les Républicains, c’est le syndic des égoïstes, Pécresse c’est la candidate des hors-la-loi.

Le Front de gauche entend supprimer toute subvention régionale à ces communes récalcitrantes. La réponse au logement trop cher c’est la construction, c’est pourquoi nous proposons aux franciliens de construire plus (100 000 logements par an), en rééquilibrant vers l’Ouest, et moins cher (grâce à une charte antispéculative).

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Myard/loi SRU :

A voir aussi