PCF Vigneux-sur-Seine

PCF  Vigneux-sur-Seine
Accueil
 
 
 
 

Geneviève Morin et Daniel Guernalec s'adressent à vous!

Le second tour de l'élection présidentielle opposera la candidate de l’extrême-droite raciste et xénophobe, Marine Le Pen, à Emmanuel Macron, candidat que les milieux financiers se sont choisi pour amplifier les politiques libérales dont notre pays souffre depuis 40 ans.

C'est une situation extrêmement grave pour notre pays.

La gauche est éliminée. Les résultats du premier tour laissent à chacun des sentiments mêlés et contradictoires, et notamment avec eux, s’éloigne l’espoir que soient portées les aspirations des Français à une transformation de progrès social.
Le combat continue donc pour ces millions de jeunes, de femmes et d’hommes qui aspirent à une nouvelle société  débarrassée des logiques de rentabilité, à une véritable politique de gauche, de justice  et de progrès social tournant le dos à l’austérité, au chômage et à la précarité.

Nous entrons dans une période totalement nouvelle et inédite de l’histoire politique de notre pays

L’engagement du PCF, de ses militantes et militants, des élu-e-s communistes et républicains  dans la campagne de Jean-Luc Mélenchon a aussi contribué à obtenir les résultats suivants sur la circonscription ;

Ces résultats expriment un désir profond de changement vers plus d’honnêteté en politique, de justice sociale, de solidarité, de démocratie réelle, de paix et de respect de l'environnement.

Dans l'immédiat, faire barrage à l’extrême droite

Nous appelons le 7 mai, lors du second tour de l'élection présidentielle, à barrer la route à Marine Le Pen et à son clan qui constituent une menace pour la démocratie, la République et la paix, en utilisant le seul bulletin de vote qui lui sera malheureusement opposé  pour le faire. Nous l’utiliserons sans état d’âme en sachant que demain sera fait de luttes et de combats contre le projet archi libéral de M. Macron.

Face à un tel second tour de l’élection présidentielle, un seul mot d’ordre : RASSEMBLEMENT !

Les élections législatives des 11 et 18 juin exigent désormais un rassemblement de toutes les forces de gauche pour ne pas réitérer le rendez-vous manqué de la Présidentielle !
Les communistes de la 8ème circonscription sont déjà pleinement investis dans cette bataille législative.
Nous soutenons avec force et détermination l’appel du PCF lancé aux forces de gauche et de progrès, aux équipes de Jean-Luc Mélenchon et de la France insoumise, à toutes les forces engagées dans la campagne, celles de Benoît Hamon, des socialistes et des écologistes, des femmes et des hommes désireux de reconstruire une gauche de combat et de transformation sociale à se réunir dans les jours prochains, à débattre publiquement et préparer ensemble les échéances décisives celles du second tour de l'élection présidentielle, du 1er mai, et celles des élections législatives des 11 et 18 juin.
Pour sa part, le PCF s’engage sans attendre dans toutes ces mobilisations.

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.