PCF Vigneux-sur-Seine

PCF  Vigneux-sur-Seine
Accueil
 
 
 
 

LES LOCATAIRES DES BRIQUES ROUGES EN DANGER

La loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové, plus communément appelée loi ALUR, prévoit le démantèlement de structures interdépartementales du type de l'OPIEVOY.
Le président du Conseil Départemental des Yvelines, Président de l'OPIEVOY a opté, comme les Présidents des Conseils Départementaux du Val d'Oise et de l'Essonne, pour la dissolution du premier bailleur social d'Ile de France et un acteur clé du logement en Essonne avec plus de 12 000 logements.

La Présidente de la Région a fait le choix politique de se couper d'un outil de développement et de rééquilibrage de l'offre de logement en Île de France.

LES LOCATAIRES  NE DOIVENT PAS FAIRE LES FRAIS DE CETTE SITUATION
Derrière le refus de réfléchir à une solution globale et publique des élus de droite, il y a la scission du bailleur social et la transmission de son parc à différents bailleurs notamment à des acteurs privés.
Cette volonté n'est pas sans conséquences pour les territoires, les villes, les habitants et les agents concernés, notamment les gardiens qui assurent, une présence et un service public essentiel dans nos quartiers. Les habitants pourront être confrontés à des hausses de loyers et au nom de la mixité sociale, de vente à la découpe appauvrissant le parc de logements sociaux.
Le devenir de l'OPIEVOY ne doit pas se résumer à une opération immobilière. Les sommes en jeu sont énormes, le patrimoine de l'OPIEVOY, rénové par l'argent public pour partie, vaut plusieurs milliards d'Euros.

Le PCF propose qu'au niveau régional la mise en place une table ronde avec l'ensemble des acteurs concernés dont les amicales de locataires et les représentants des salariés.
Une solution doit être trouvée qui garantisse le maintien des loyers, l'engagement dans la rénovation du parc et le maintien des emplois.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

LES LOCATAIRES DES BRIQUES ROUGES EN DANGER

le 07 March 2016

    A voir aussi