PCF Vigneux-sur-Seine

PCF  Vigneux-sur-Seine
Accueil
 
 
 
 

L'Essonne retrouve son sénateur communiste : Bernard Véra

A la suite du remaniement ministériel qui a promu Jean Vincent Placé, sénateur de l'Essonne, au gouvernement, les Essonniens retrouvent leur sénateur communiste Bernard Vera, un élu de terrain, disponible et efficace, aux antipodes de la politique politicienne.

Un élu tenace

La preuve, Il y a une semaine après une bataille de 5 années, la commune de Briis-sous Forges dont il est maire vient d'obtenir la rupture du contrat avec la Lyonnaise des Eaux qui devrait se traduire, pour la première fois depuis 50 ans, par une baisse du prix de l'eau de 10 à 15 %.

Liée depuis cinq décennies à la Lyonnaise des eaux devenue Suez, la commune ne pouvait pas, en théorie, se séparer de l’entreprise avant 2020. Pour l'empêcher Suez a réclamé 350 000 € à la ville : une somme bien trop importante pour cette petite commune :10 % de son budget de fonctionnement.

Après avoir épluché 25 ans de facture, la démonstration a été faite que la commune avait payé la totalité de son engagement. Le contrat a pu être rompu.

Cela signifie que pour la première fois depuis 50 ans, le prix du mètre cube d’eau potable va baisser de 10 à 15 %

Un service de proximité. Désormais maîtresse de sa régie publique de l’eau, Briis-sous-Forges a créé un service de proximité avec 2 embauches Quant aux orientations des Eaux de Briis, elles seront prises par un conseil d’exploitation composé d’élus de la majorité et de l’opposition et mais aussi de citoyens.

Un sénateur qui a faire ses preuves

Au palmarès1 des meilleurs parlementaires, Bernard Véra a été classé parmi les 25 meilleurs sénateurs sur les 343 membres de la Haute assemblée lors de la précédente mandature.

Bernard Vera est le seul parlementaire de l’Essonne à figurer dans ce Palmarès, tous parlementaires essonniens confondus (députés et sénateurs).

Un élu populaire

Lors des dernières élections municipales la liste qu'il conduisait a été élue avec plus de 67 % de suffrages exprimés au premier tour des élections municipales à Briis-sous-Forges.

1établi en 2010 par le cabinet Interel

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.