PCF Vigneux-sur-Seine

PCF  Vigneux-sur-Seine
Accueil
 
 
 
 

Régionales : en Essonne, le Front de gauche redistribue les cartes

Régionales : en Essonne,

le Front de gauche redistribue les cartes

Viry. Philippe Rio (au centre) sera tête de liste du Front de gauche en Essonne.
Viry. Philippe Rio (au centre) sera tête de liste du Front de gauche en Essonne. (DR.)

Le Parisien

9 novembre 2015

Treize listes ont été recensées ce lundi par la préfecture de région en Ile-de-France. Voici un tour d’horizon des candidatures et des priorités en Essonne des principales formations engagées dans la course les 6 et 13 décembre prochains. Ici : le Front de gauche.

« L’objectif est d’ouvrir un espoir à gauche aux déçus de la gauche gouvernementale. Alors, essayez-nous ! », lance Philippe Rio (PCF), le maire de Grigny, tête de liste du Front de gauche en Essonne. En 2010, sa formation avait enregistré 6,5 % des voix dans le département, avant de fusionner avec le PS et les Verts au second.

La liste. Par rapport à 2010, la liste (aujourd’hui menée en Ile-de-France par Pierre Laurent) a été largement renouvelée avec un seul élu sortant, Philippe Camo (PCF), et rajeunie. « Nous faisons la part belle aux représentants du monde syndical et aux militants associatifs, assure Philippe Rio. Et nous avons rassemblé le Front de gauche dans sa plus grande diversité. »

3 priorités pour l’Essonne. 1. Humaniser les gares et les transports en commun en embauchant du personnel. Passe Navigo gratuit pour les moins de 18 ans et à 35 € par mois (demi-tarif) pour les retraités. 2. L’écologie. Avoir un autre mode de développement en doublant la géothermie, en maîtrisant la gestion de l’eau et en utilisant le biogaz et la méthanisation à partir des usines de déchets, le tout sous maîtrise publique, « pour le plus engraisser le privé ». 3. Mieux former la jeunesse en renforçant la formation et l’apprentissage. Gratuité du matériel pour les élèves des lycées professionnels.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 10 November 2015

    A voir aussi