PCF Vigneux-sur-Seine

PCF  Vigneux-sur-Seine
Accueil
 
 
 
 

Petit Vigneusien : La Tribune libre de l'opposition de Gauche

JUILLET  AOUT 2015

                              Le développement économique

Auparavant, Internet n'existait pas, les entreprises connectées non plus, on n'imaginait pas les flux logistiques facilités par divers systèmes de transport. Bref, nous n'étions pas dans le 21ème siècle et nous étions totalement dépendant d'un pont sur la scène.

La situation enclavée de notre ville n'incitait pas les entreprises à s'y installer.

Aujourd'hui tout a changé ! Pourtant, le maire a force de répéter ce discours, a fini par faire croire au vigneusiens que leur ville pauvre le resterait comme il l'a proclamé en conseil municipal « pas de pont pas d'entreprise… ! »

Dès son premier mandat, seulement 180 mètres carrés immobiliers d'activité par an sont sortis de terre entre 2001 et 2007 d'après le Plan local d'urbanisme!

Auchan, Intermarché, Castorama, Carrefour, Super U, etc. ont-ils attendu pour s'établir ?

Il s'agit bien d'une volonté politique de tourner le dos au développement économique.

Le maire a également affirmé que le projet de port fluvial et tableau des projets. A Bonneuil-sur-Marne, ce sont 2464 emplois créés sur la zone du port. Les Vigneusiens ne serait-il pas contents d'avoir un emploi et/ou de payer moins d'impôts ?

L'installation du centre de régulation de la SNCF derrière la gare (127 salariés prévus), montre que de nouvelles activités peuvent s'installer sans dépendre de la circulation automobile.

Bien qu'un pont soit nécessaire, il est grotesque d'affirmer à l'heure de la révolution informationnelle, qu'aucune entreprise ne pourra venir s'implanter avant sa construction.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 10 juillet 2015

    A voir aussi