PCF Vigneux-sur-Seine

PCF  Vigneux-sur-Seine
Accueil
 
 
 
 

Brétigny sncf

Accident de Brétigny:

l'écrasante responsabilité de la direction de la SNCF et des médias.


Un rapport d'experts sur l'accident de Brétigny vient de révéler les véritables causes de cet événement qui avait causé la mort de sept voyageurs et des dizaines de blessés.

En effet, comme l'avaient dénoncé les organisations syndicales, Le rapport des experts pointe la suppression, en 10 ans, de la moitié des effectifs  chargés de l'entretien et de la surveillance des voies qui serait la principale cause de l'accident de Brétigny.

Par ailleurs, alors que le constat avait été fait que l'aiguillage était hors d'usage dès 2011, on ne prévoyait son remplacement qu'en 2015.

Ce rapport confirme donc la gravité des choix de la SNCF qui, faute d'entretien du matériel et des infrastructures, met en danger chaque jour les voyageurs notamment sur les lignes de banlieue..

Par ailleurs, quelle responsabilité également des médias !

Chaque fois que les organisations syndicales tentaient d'alerter la population et les voyageurs sur l'insécurité grandissante du transport ferroviaire, les médias ont occulté les raisons qui motivaient les actions et les grèves des cheminots.

 

Non seulement, ces médias ont choisi  de cacher les raisons et la gravité des alertes lancées, mais ils se sont acharnés à discréditer en ridiculisant leurs mouvements allant jusqu'à traiter les cheminots de privilégiés, voire pire.

A quand l'autocritique de la SNCF et des médias et plus de responsabilités sur la sécurité des voyageurs ?

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 12 novembre 2014

    A voir aussi