PCF Vigneux-sur-Seine

PCF  Vigneux-sur-Seine
Accueil
 
 
 
 

Après les municipales résister et construire

Déclaration du PCF Vigneux
 

A Vigneux, malgré le mécontentement produit par une gestion autoritaire et antisociale, S. Poinsot a été reconduit aux élections municipales. La droite a bénéficié de l'abstention de nombreux électeurs de gauche exaspérés par les choix d'austérité de F. Hollande et profité du refus de P.Finel du rassemblement de toute la gauche.
Si les électeurs ont rejeté au premier tour ce comportement en l'éliminant, les dégâts de sa campagne de division et ses exigences inacceptables pour une éventuelle liste commune au second tour ont contribué à empêcher l'élection de la gauche.

La défiance des vigneusiens

Pourtant malgré l'abstention nombreuse des électeurs de gauche, S. Poinsot a été sanctionné par une forte chute de son résultat (- 690 voix, 35% contre 43%) au premier tour par rapport aux municipales précédentes. Tandis que la gauche, progressait, elle, de 6 points (de 30 à 36%) sur la même période.
Si ce contexte général a permis à S. Poinsot de « sauver sa peau », avec l'appui de moins d' 1 électeur inscrit sur 4, le mécontentement très majoritaire y demeure et surtout la gauche s'est renforcée au conseil municipal. Elle y est unie après des années de déchirements publics et des élues communistes y font leur entrée après une absence d'un mandat.

Des élues communistes au service du développement de la population

Avec leurs collègues de gauche, loin de toute polémique stérile, elles entendent se battre pied à pied sur chaque dossier dans l'intérêt de la population pour la justice sociale et le développement de la ville, de ses emplois et de ses services publics.

Avec leurs collègues de gauche, elles entendent faire la transparence et informer les vigneusiens afin de faire reculer les politiques opaques et affairistes de S. Poinsot.

Avec leurs collègues de gauche, elles affronteront la droite renforcée malgré son insignifiant bilan dans l'agglomération Draveil-Vigneux -Montgeron. elles s'appuieront sur ses atouts en Ile de France pour la sortir de son enclavement et de sa spécialisation dans le résidentiel et les activités de services dévalorisés.
Avec leurs collègues de gauche , elles œuvreront sans discontinuer pour favoriser le rassemblement de toutes les forces de gauche :

·    à Vigneux pour combattre la politique anti sociale et affairiste de S. Poinsot.·    dans l'agglomération contre la gestion du maire réactionnaire de Montgeron dont la première décision y a été d'augmenter massivement les impôts locaux, renchérissant ainsi encore notre territoire commun.

·    Contre les politiques  de soutien au Medef et d'austérité de F. Hollande et M. Valls, et notamment celles qui vont priver nos communes des moyens nécessaires pour le maintien de notre service public, l'outil de développement et de justice au service de la population.
 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 25 mai 2014

    A voir aussi