PCF Vigneux-sur-Seine

PCF  Vigneux-sur-Seine
Accueil
 
 
 
 

Enseignements des élections municipales et avenir de la gauche

ENSEIGNEMENTS DES ÉLECTIONS MUNICIPALES

 

ET AVENIR DE LA GAUCHE

 

Compte rendu de la réunion des communistes et sympathisants de Vigneux
sur les enseignements des élections municipales et sur l'avenir de la gauche et du PCF.

Un débat s'est ouvert sur la campagne des élections municipales et ses résultats.

Dans un contexte d'abstention massive des électeurs de gauche dégoûtés de la politique gouvernementale et du président actuel, les divisions de la gauche vigneusienne n'ont pas permis de battre une droite pourtant discréditée localement et qui a donc réussi à « sauver sa peau ».

Cela n'a pas empêché les électeurs de gauche d'exprimer clairement leur choix pour le rassemblement de toute la gauche et de sanctionner le choix de la division du PG et son représentant Patrice Finel.

C'est pourquoi une certaine confiance dans l'avenir s'est manifestée à notre réunion, constituant un espoir et une perspective pour Vigneux, notamment avec le retour d'élues communistes dans notre ville.

De nombreux sympathisants et anciens communistes sont disponibles pour une relance du PCF et des actions concrètes sur la ville. Des forces de Gauche notamment dans la jeunesse existent et se sont manifestées pour agir dans l’opposition et participer à la construction d’une véritable politique commune de Gauche.

Cette relance du PCF sera d'autant plus efficace que tous les militants s'investissent dans le débat ouvert sur la stratégie et la politique du PCF.  Il s‘agit, selon nous, de viser un Front large, en prise sur les actions à la base et en tirant les leçons des échecs liés à une démarche qui fait prédominer la  critique sur les propositions et le projet.

De nombreuses propositions pour le renouveau du PCF à Vigneux ont été avancées et des initiatives prises pour leur concrétisation:

-    Création d'une cellule du PCF de Vigneux développant sa propre activité, dans le cadre de la section Draveil Vigneux Montgeron. .
-    Mise en place d'une permanence des élues communistes de Vigneux et de la communauté d'agglomération dans le local de la section,
-    Ouverture d'un blog de la cellule de Vigneux,
-    Création d'une publication régulière du PCF sur la ville,
-    Rencontres de quartier organisées avec les communistes et les sympathisants y habitant afin que les fortes attentes exprimées dans la campagne électorale puissent déboucher sur des revendications précises et publiques
-    Organisation de débats et de formations, notamment avec d'autres partenaires et associations,
 -    Préparation de la fête de l’Humanité avec la diffusion de la vignette et la préparation du stand de la section.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.